Anthony Avella était ce weekend à Rennes sur Roulettes pour la première étape des World Skate Cross Series (coupe du monde de courses à Roller) .
Pour sa 9e sélections en équipe de France, le Toulonnais à eu quelques difficultés à s'imposer sur les temps de qualifications en signant seulement le 11e temps.
Cela n'a néanmoins pas découragé le double champion du Monde de la discipline (2013/2014) qui à remporté toutes ses courses jusqu'à la Demi-Finale.
Le gratins du Skate Cross
En demi-finale, Anthony Avella se retrouve confronté au Champion du Monde en titre Florian Petit Colin. Le Toulonnais n'à que une seule chose en tête atteindre la finale de cette compétition afin de se disputer avec les meilleurs .
Il conclut cette action en finissant 2e de la course derrière le français Petit Colin.
La finale des Champions
Une finale au plus haut niveau, puisque nous retrouvons les 3 derniers champions du Monde de la discipline, avec Anthony Avella (2013/2014), Yohan Fort (2015) et Florian Petit Colin (2016), accompagné d'un outsider de haut rang Jimmy Fort, le frère de Yohan.
La tension est à son comble et le public de Rennes est ravit de ce spectacle .
Le top départ est lancé et notre Toulonnais sort en 2e position dans le virage numéro 1 puis se fait rattraper et garde la 3e position jusqu'en fin de course .
Les juges de courses après vérification vidéo ont disqualifié Yohan Fort suite à une erreur technique de départ (pied qui déborde dans le couloir de l'adversaire lors du départ) C'est donc la 2e place qui reviens à Anthony Avella suivit de Jimmy Fort en 3e place et Florian Petit Colin qui remporte cette première coupe du Monde des WSX .
Rendez-vous donc le 17/18 juin à Barcelone pour la seconde étape de ces World Skate Cross Series 2017 .