C'est le début de la saison pour les World Skate Cross Series, avec la première étape qui viens de se dérouler le weekend dernier à Caen .
Un événement 2 étoiles qui à attiré pas mal de monde, puisque au total se sont une cinquantaine de compétiteurs qui ont fait le déplacement .
Pour son retour sur le circuit après 1 ans d'absence, le Toulonnais signe alors le 4e temps des qualifications avec 18,673 sec devancé par l'Italien "Demuru Lorenzo" 18,526 sec, le Dijonnais Florian Petit Colin "tenant du titre" 18,369 sec et enfin le champion du Monde 2015 Yohan Fort avec 18,270 sec.
Lors des 8e de finale Anthony Avella remporte facilement la course, et enchaine les victoires sans faute jusqu'en demi finale ou il dépasse Yohan Fort"1er temps" et récupère le dossard rouge de la compétition .
Place à la finale avec une forte tension puisque se sont respectivement les champions du Monde 2014/2015 et 2016 qui sont au départ .
Tout part très vite avec un léger retard pour notre Rider qui se place à la sortie de la grande table en 2e position derrière Florian Petit Colin.
Le Toulonnais est talonné de très prés par Yohan Fort, mais Avella se contente de fermer les trajectoires et de fournir les efforts nécessaires afin de garder à distance le champion de Monde 2015 .
C'est donc le Dijonnais tenant du titre qui remporte cette première étape suivit de Anthony Avella et Yohan Fort .
Un début de saison encourageant pour notre Toulonnais qui n'a pas dit son dernier mot !
Prochain rendez-vous pour Anthony Avella à Rennes le 20/21 mai 2017